Pour se baigner en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir, il est essentiel de garder un bassin et une eau bien propres. Pour cela, il est important de mettre en place un entretien régulier. Voici nos conseils d’entretien pour votre piscine :

Le taux de chlore dans votre piscine

a) Le Traitement d’Entretien ou Chloration Longue Durée :

Une eau devra présenter un taux de chlore en permanence entre 1 et 1,5ppm (résultat d’analyses) pour être parfaitement désinfectée et désinfectante. Pour cela, 1 galet de Chlore Lent doit se trouver en permanence dans chaque panier de skimmer (environ 2 galets de 250gr pour 50m3). Un galet doit être rajouté systématiquement quand le précédant à diminué de ¾ de son volume.

b) Le Traitement de Choc ou Chloration Choc :

Le Chlore Choc est un très puissant désinfectant permettant d’assurer à lui seul la destruction de tous les virus, bactéries et surtout les algues. Les algues, véhiculés par l’air, trouvent dans le bassin un milieu très favorable pour proliférer. Leur croissance est stimulée par un temps chaud, la lumière du soleil, une forte fréquentation, un niveau de désinfectant insuffisant.

Mode d’emploi :

Chlore Choc en granulés : 200gr pour 10m3

- Brosser les parois à l’aide d’une brosse de paroi, afin de décrocher les algues de leur

point d’attache,

- insister particulièrement sur les tâches.

- Calculer la quantité de Chlore Choc à utiliser.

- Diluer dans 10l d’eau.

- Verser directement dans le bassin (devant les buses de refoulement).

- Pendant ce traitement, la pompe doit tourner 24h sans interruption.

- Passer le balai aspirateur.

- Faire un Lavage et Rinçage de filtre.

IMPORTANT : Avant une Chloration Choc, contrôler et corriger si nécessaire le taux de PH.

Le contrôle et la correction du PH de la piscine

Le PH est le degré d’acidité de l’eau. Pour assurer une efficacité optimale des produits, il est re-commandé en Eté comme en Hiver, de le maintenir entre 6,8 et 7,2. Pour cela, après avoir effectué un prélèvement d’eau et un test à l’aide de la trousse d’analyses, corriger le taux en fonction du résultat obtenu :

Scroll to top