PGGA

Piscines Groupe G.A. a été créée, en 1990, par son actuel Président Directeur Général : M. Gérard Andréi.

1970

Les origines de Piscines Groupe GA

  Piscines Groupe GA histoire

Les avantages d’une piscine en kit

Gérard Andréi a débuté dans le polyester au début des années 1970, tout d'abord dans le cadre de la réalisation d'équipements spécifiques pour les carrosseries automobiles, puis dans la fabrication de bateaux.

A cette époque la société Provence Polyester réalise des revêtements dans ce matériau sur des piscines existantes. Toutefois, les intempéries fréquentes sur les chantiers limitent le développement de cette société.

L'idée naît donc de fabriquer des piscines sur moules permettant une installation plus aisée et rapide.

Les premières piscines voient le jour au milieu des années 70 : ce sont des piscines monobloc pour les petites dimensions et en plusieurs éléments boulonnés pour des dimensions supérieures (notamment afin d'éviter tous problèmes de transport).

La réussite est immédiate. Pour faire face au succès rencontré, la société déménage plusieurs fois pour s'agrandir et accroître ses capacités de production.

Très rapidement, la croissance a été au rendez-vous. L'obtention du label "Laurier d'Or 1989/1991 Technique Qualité Innovation" au bénéfice de la marque Piscines Provence Polyester, a validé les choix novateurs de Gérard Andréi.

1990

Les dates clés du Groupe Piscines Groupe GA

  Piscines Groupe GA Histoire

Création de la société « Groupe Gérard ANDREI » (dénommée Piscines Groupe GA depuis le 27 janvier 2006)

Ce holding a pour activité principale la prise de participation dans des sociétés de production de piscines coques polyester, de margelles et de dallages et dans des sociétés de commercialisations de ces mêmes produits.

 

 

  Piscines Groupe GA HistoireLa société U1 PPP est installée à Gémenos (Bouches du Rhône) et dessert le Sud de la France. L'unité de production U2 PPP couvre la partie Nord de la France. Cette implantation permet au Groupe d'approvisionner aussi certains pays limitrophes (Belgique, Suisse, Allemagne...) en piscines de qualité.

1991

Création d'une nouvelle marque et de la Société UNION PISCINES France (UPF)

 Piscines Groupe GA histoire

Cette société assure la fabrication de piscines. Elle est située à Aigues Vives (Gard). La création de cette marque est destinée à élargir, pour les professionnels le champ d'offres au public et s'est développée peu à peu en combinant des formes arrondies et des lignes adoucies pour ses piscines.

1992

Création de la société de Moulage Provençal (SMP)

Elle fabrique des produits béton, dalles et margelles pour les piscines. Cette société est située à Gémenos (Bouches du Rhône).

1993

Création de la société SIP Gard, à Aigues-Vives (Gard)

Cette société installe et commercialise des piscines auprès des particuliers, dans son secteur géographique.

2002

Création de la société de fabrication de piscines U3 PPP, à Dissay (Vienne).

La création d'U3PPP est destinée à soulager les unités du sud, à être plus présent sur l'ouest.

Un deuxième site de fabrication de la société UNION PISCINES France (UPF) est installé à Entraigues (Vaucluse). L'aménagement de ce nouveau bâtiment de production de piscines permet la commercialisation et la fabrication de piscines de dimensions inférieures à 8x4m.

2003

Nouveau bâtiment construit sur le site d'U2PPP

Pour répondre à une demande croissance de piscines dans la région EST, un nouveau bâtiment est construit sur le site d'U2PPP.

Dans le même temps, l'usine d' UPF (Aigues-Vives) est agrandi

2004

Les dirigeants de Piscines Groupe G.A créent de nouvelles structures.

 Piscines Groupe GA histoire

Afin de répondre à une demande sans cesse croissante pour la création de piscines en polyester, et pour des raisons logistiques, U4PPP est créée. Cette société est située à Weyer (Alsace).

 

 Piscines Groupe GA histoire

Piscines Groupe GA constate que l'ouest de la France constitue un fort potentiel que l'unité U3PPP ne pourra couvrir seule.

 

Piscines Groupe GA décide alors de créer 2 unités supplémentaires :

 

- Une 7ème unité de production est installée à Saint-Loup (Tarn et Garonne) et une 8 ème société de fabrication de piscines U6 PPP à La Gravelle (Mayenne).

La création de ces unités de fabrication permet au Groupe de mettre un professionnel/revendeur à moins de 4 heures d'un site de fabrication.

Création de la Société POP France, qui diffuse la marque POP Piscines.

2005

Nouveau bâtiment construit sur le site d'U2PPP

Notre groupe crée la Société ASTILA Piscines France, qui diffuse la marque ASTILA.

2006

Le groupe G.A Leader national incontesté

 Piscines Groupe GA histoireA compter du 1er janvier 2006, Piscines Groupe GA détient (directement et indirectement) 100% de ses filiales, à l'exception de la société SIP Gard dont le groupe est actionnaire à hauteur de 51%.

 

Piscines Groupe GA est désormais un groupe composé d'une société holding et de 11 filiales dénommées :

U1PPP, U2PPP, U3PPP, U4PPP, U5PPP, U6PPP, Union Piscines France (UPF), Société de Moulage Provençale (SMP), SIP GARD, POP France, ASTILA Piscines France. Fort d'un chiffre d'affaires de 32 millions d'Euros en 2005 (multiplié par 2,2 en 4 ans), le groupe a investi 16,6 millions d'Euros sur cette période dont près de 50% sur la seule année 2005 pour accélérer son développement, notamment pour ce qui concerne les piscines privées.

La force de notre groupe est de pouvoir livrer une piscine en 4 heures de temps.

 

 

2007

PGGA décide de s’implanter au Maroc, près de Casablanca et crée la société PGAM1.

 Piscines Groupe GA histoire

Cette société produit et commercialise des piscines et des accessoires pour le marché local, au Maroc.

Les avantages d’une piscine en kit

Implantation d'une piscine

  • Vidéo

    video

     Visualisez une schématisation du processus complet du groupe G.A, du conseil à la fabrication et jusqu'au projet final.

    Voir la vidéo

Nos Promotions

  • Demandez nos tarifs.
    Demandez nos tarifs.   Depuis toujours, vous savez que vous voulez faire installer une belle piscine dans votre jardin. Elle donnera de…
Voir toutes les promotions

Les nouveautés du groupe G.A

  • Locaux techniques
    Locaux Techniques Polyester Insertions Paysagères, Configurations Rustiques. Grande accessibilité Robuste, sans entretien, Filtration jusqu'à 750mm en Side/600mm en Top.
Voir toutes les nouveautés